C'est lundi, que lisez-vous? #12


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane de BlogGalleane. On répond chaque Lundi à trois petites questions.
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Mes lectures du 18/09/17 au 24/09/17 : 


On commence par les coups de cœur! J'ai enfin découvert Patrick Ness grâce au roman "A Monster Calls" ; tellement d'émotions ressenties... ça parle avant tout de la perte d'un être aimé mais il y a également des histoires qui paraissent un peu comme des morales. Je recommande fortement! 

Un peu de poésie avec "The princess saves herself in this one", pas toujours évident de parler d'un recueil comme il faut donc je préfère vous dévoiler un passage que j'ai adoré :

"once upon
a time,
the princess
rose from the ashes
her dragon lovers
made of her
&
crowned
herself
the mother-fucking
queen of
herself.

- how's that for a happily ever after?" 


On termine les cdc avec "Nous sommes tous des féministes" comment vous décrire mon ressenti?! Lisez-le, écoutez la conférence, #fandechimamanda ; c'est une pépite! 


J'ai aimé... 
(Je ne commente pas toujours mes lectures mais vous pouvez parfois retrouver mes avis sur ma page Livraddict) 



Je bouquine :
Camden, tome 1 : Un murmure de voix

Synopsis :
Je m’appelle Humphrey. Simplement Humphrey. Ce soir-là, j’ai perdu mon travail en voulant sauver un ahuri qui prétendait pouvoir communiquer avec l’au-delà. Par curiosité, je l’ai ensuite suivi dans l’une de ses aventures, et devinez quoi ? Le gamin disait vrai.

La famille Flemington, s’étant vue affligée de la disparition de leur fils et de la mort de leur bonne, ne se doute pas que cette dernière est bien présente, ni qu’elle sait ce qui est arrivé à leur bambin. . .

Et après : 
Synopsis:
Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées. Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?

Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé.
Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.

À la frontière du roman et du jeu de rôle, Transe est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l’histoire et sa conclusion.

Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?



Et vous?
Belle semaine!

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout Camden mais le résumé est plus que sympa. Merci pour la découverte.
    Très très belle semaine livresque <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Il est vraiment sympa à lire et court! (En plus, t'as vu la couverture.. *-*)

      Merci beaucoup, à toi également <3

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut littherapie, de Chimamanda Ngozi Adichie, j'ai acheté son manifeste pour l'éducation chez Gallimard à force d'en entendre parler en grand bien par Carnet Parisien. Cette femme est tellement intéressante. On devrait tous lire ces écrits. Sinon tu as des lectures très variés. J'ai A monster Calls en Français que j'avais acheté à la sortie de l'adaptation. J'ai hâte de le découvrir également. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air très intéressant, tu l'as lu? Je pense lire L'hibiscus pourpre prochainement... Je suis entièrement d'accord avec toi. J’espère que ce roman de Patrick Ness te plaira autant qu'à moi. Belle semaine :)

      Supprimer