Horizona Dream, Richard Mesplède

by - 08 juin


Remerciements :

Je tiens à remercier l'auteur pour cette proposition de lecture et sa confiance. Je suis toujours ravie de découvrir ses nouvelles! La couverture a encore une fois retenue mon attention! En ce qui concerne le nombre de pages : 10 (format PDF) 

Mon avis :

Horizona Dream est une nouvelle de l'auteur, qui a une construction différente des autres, puisque l'on se retrouve dans une boucle infernale de cauchemars, plaisante à lire et assez complète, c'est une bonne immersion dans Les Royaumes Chiméricains. Nous connaissons le passé de James Murdoch, un ancien lieutenant Yankee et j'ai apprécié le fait que, même si ce texte est court, l'auteur a pris le temps de construire un personnage à part entière. J'ai eu l'impression que le protagoniste luttait contre ses démons intérieurs et était en proie à des interrogations incessantes, c'était donc intéressant de parcourir son histoire et d'essayer de se mettre à sa place. Il y a également un petit clin d’œil aux cartes à jouer mentionnées dans Desesperado, une bonne référence. N'hésitez pas à découvrir le travail de l'auteur!

Citation favorite :

"L’aurore illuminait les contreforts rocheux, baignant l’horizon d’une malsaine clarté rosâtre. James aperçut un point d’eau, au loin, et y dirigea sa monture."

Ma note : 

16 / 20

Les liens utiles :

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais je suis contente qu'il t'ai plu ^^

    RépondreSupprimer