L'Origine des mondes, partie II, France Missud

by - 28 janvier

Synopsis : 

Éloïse arrive enfin sur Sahana, Terre de tous les possibles.  Accompagnée de sa meilleure amie et de son petit-frère, elle tente de s'intégrer sans dévoiler sa véritable identité. Mais très vite, l'émerveillement va faire place aux doutes et à la peur. 

Alors que Raphaël devient de plus en plus mystérieux, une révélation inattendue remet en question toutes ses certitudes. Et si ses amis n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être ? 

Ne sachant plus à qui se fier, la jeune femme doit affronter, seule, les terribles fléaux qui s'abattent sur ce nouveau monde. 


→ lIENS DE LA PRE-commande : AMAZON & FNAC

SORTIE LE 03.02.2017

Mon avis

Dans le premier tome, nous découvrions Éloïse, qui suite au décès de sa mère, allait devoir apprendre à vivre, faire son deuil et surtout découvrir ses origines. Accompagnée de sa meilleure amie, son petit frère et son amour d'enfance, elle se retrouvait sur Marga, une passerelle d'adaptation, avant de pouvoir retourner sur Sahana. 

"Les utopies n'existent que dans les rêves." (Chap.1)


Si le premier tome fut un coup de cœur, celui ci le surpasse (oui, c'est possible!). Le style est plus fluide, l'auteur a une meilleure maîtrise de son écriture, les paysages sont vraiment détaillés, on en apprend beaucoup sur Sahana et ses coutumes. Mais c'est surtout le personnage d'Éloïse qui s'affirme, gagne en maturité et devient plus réfléchi. 

L'intrigue de ce second et dernier tome tourne principalement autour de la famille royale, la trahison et les secrets. Notre protagoniste devra apprendre à discerner le vrai du faux. Décider de monter sur le trône et risquer une guerre? S'effacer? A qui peut-elle vraiment faire confiance?

Je félicite l'auteur pour sa créativité, le monde qu'elle a imaginé et les cours auxquels ont assistés Julia et Éloïse m'ont donnés l'impression d'y être! Les révélations m'ont tout bonnement ébahie, je ne m'y attendais pas du tout et c'est ce qui fait de cette duologie, une de mes favorites.


"De la matière flottait en suspension dans la sphère. Des milliards d'étoiles et de planètes de la taille d'une tête d'épingle se trouvaient immobiles dans la nuit noire." (Chap.11)

Si vous voulez vous plonger dans une histoire bourrée de secrets, d'attentats, de trahisons mais également d'amitié et de loyauté : cette duologie est faite pour vous. Cette chronique est volontairement courte, je ne vous dévoile pas grand chose simplement car je ne veux pas vous gâcher le plaisir, je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir L'Origine des mondes et remercie l'auteur pour sa confiance!

MA NOTE : 18 / 20

VOUS AVEZ LU LE PREMIER TOME?
VOUS AVEZ ENVIE DE LE SECOND?

You May Also Like

0 commentaires