The Paper Magician, Tome 1, Charlie N. Holmberg

by - 12 octobre


(La 4ème de couverture n'est pas très nette, désolé! 
Je vous invite à cliquer sur le lien Amazon en fin d'article) 
Je tiens à remercier NetGalley et Amazon Publishing France pour ce roman libre d'accès. J'ai directement été attirée par la couverture, simple et efficace! Elle m'a donné envie de découvrir cette histoire centrée sur la magie. 

MON AVIS :

Ceony voulait être Fondeur, c'est à dire enchanter des bijoux, ensorceler des projectiles,.. mais les Plieurs se faisant rares (12 au total), elle s'est vue imposé le choix du matériau (il en existe plusieurs : verre, métal, plastique, caoutchouc,..) destiné à son art. C'est avec scepticisme qu'elle se rend chez Emery Thane, Plieur et professeur chargé de son apprentissage pour une durée de six ans minimum, moi qui m'attendais à une sorte de Merlin l'enchanteur (cliché Disney quand tu nous tiens!), c'est en fait un trentenaire qui m'a directement paru sympathique. Si sa maison aux premiers abords parait délabrée, il s'agit en réalité d'une illusion, sa maison est bordée de fleurs en papier qui prennent vie, son majordome est un squelette de papier et l'auteur nous donne envie de flâner des heures durant chez lui. 

Je n'ai pas appris grand chose sur Tagis Praff, l'école préparatoire de magie d'où sort Ceony (dommage!), si ce n'est que c'est très onéreux et qu'il y a un internat. Ceony avait décroché une bourse qui a subitement disparue.. mais un donateur anonyme lui a permis de payer son année.. Devinez qui! 

Les premiers chapitres sont consacrés à l'apprentissage de la magie de papier ainsi qu'a la création d'un lien entre le magicien et son apprentie, ce premier tome est court, les événements s’enchaînent assez rapidement. Une Exciseuse fait son apparition dans la demeure de Thane et s'empare de son cœur, s'en suit alors une quête pour le sauver, c'est à partir de ce moment que j'ai été happée par l'histoire, je voulais en découvrir plus sur la magie interdite, sur Lira (l'Exciseuse) et le lien qu'il pouvait y avoir entre elle et le magicien! J'ai enchaîné les pages sans lassitude, un coup de cœur! 

J'ai vraiment apprécié que l'auteur prenne le temps de nous détailler la maison d'Emery Thane, qu'elle nous donne quelques informations dispersées sur le passé de Ceony. Il y a une chose qui m'a intéressé tout particulièrement dans ce tome (en dehors de la magie de papier) : l'Excision, une magie interdite. J'ai aimé découvrir le passé commun de Thane et Ceony, parcourir les souvenirs. L'univers qu'a crée Charlie N. Holmberg est très prenant. Si The Paper Magician n'a pas répondu à toutes mes questions, je pense que la suite s'en chargera et j'ai hâte de pouvoir la lire.

INFORMATIONS & LIENS UTILES :

The Paper Magician est le premier tome d'une trilogie terminée. 

t1 : The paper magician
T2 : THE GLASS MAGICIAN
T3 : the master magician

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MA NOTE : 17 / 20

VOUS L'AVEZ LU?
VOUS AVEZ ENVIE DE LE LIRE?

You May Also Like

5 commentaires

  1. Je ne pense pas lire ce roman mais je trouve la couverture très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est sympa ; Je ne sais pas si tu as vu le site de l'auteur, il y a les couvertures des deux autres tomes, c'est dans le même genre

      Supprimer
  2. La couv' est superbe !
    Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte, je vais me le noter ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est sympa!
      J’espère qu'il te plaira! :)

      Supprimer
  3. En lisant ta chronique il me tarde de le commencer ^^ en tout cas j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi !

    RépondreSupprimer