C'est lundi, que lisez-vous? #1

by - 26 septembre

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane de BlogGalleane.

On répond chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée? 19/09/16 au 25/09/16


Il faut savoir que je suis (totalement) fan de la série "The Mortal Instruments" de Cassandra Clare, j'ai adoré au point de lire le Codex en v.o, les chroniques de Magnus Bane (parfait!) et de commencer "Tales from the Shadowhunter academy" (nouvelles centrées sur Simon) / C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume avec Les Origines, l'histoire se déroule à l'époque victorienne de Londres, en 1878 et est centrée sur Tessa Gray. Je ne pensais pas aimer cette série autant que The Mortal Instruments, et apprécier un personnage autant que Jace.. Et pourtant ! Gros gros coup de cœur pour cette trilogie. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter Bilbo le hobbit! Si vous n'avez jamais lu Tolkien : Foncez! Je vais également terminer le tome 3 de la série d'Anne Rice "Chronique des vampires" / Lestat de Lioncourt est mon vampire préféré et c'est avec plaisir que je continue de lire ses aventures.

3. Que vais-je lire ensuite ?



Si vous êtes un lecteur vous savez forcement que même si je nomme quelques romans, il est fort probable que la semaine prochaine, je vous dise que j'en ai lu d'autres! 


Bonne semaine à vous!

You May Also Like

20 commentaires

  1. Oh A comme aujourd'hui <3 je lis actuellement Aujourd'hui est un autre jour et j'adore!
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu la photo sur ton instagram :)
      A comme aujourd'hui est dans ma pal depuis un moment, il est bien noté sur Livraddict (17) hâte de le découvrir! Sinon, je ne me souviens pas si tu lis en anglais? J'ai vu qu'il y avait Six Earlier Days, une nouvelle qui commence le jour 5994 de A :)

      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  2. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Bilbo m'avait bien plu. Il a contribué à me faire aimer la fantasy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, à toi aussi.
      Pour l'instant, j'accroche vraiment, c'est mon premier Tolkien, j'aime beaucoup son style d'écriture, ça se lit vraiment bien :)

      Supprimer
  3. J'ai noté "Cassandra Clare" dans mes petits papiers, ton enthousiasme m'a fait envie :-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J’espère que sa plume te plaira :)
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. En grande fan de l'univers de Tolkien, j'avais beaucoup aimé Bilbo le hobbit! Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier Tolkien et pour l'instant j'aime beaucoup :)
      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  6. oulà ! super semaine de lecture ! Bonnes futures lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  7. A comme aujourd'hui me tente bien, j'en avais entendu que du positif.
    Pour ma part je viens de finir Cet été là que j'ai beaucoup aimé et je vais commencer le tome 3 de l'Epreuve je pense. Il faut que je finisse quelques sagas pour en commencer de nouvelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a l'air génial!
      Bonne lecture à toi alors :) (pfiou, moi je suis carrément en retard dans mes séries!)

      Supprimer